Fiera Immobilier obtient 5 étoiles au sondage sur les Principes pour l’Investissement Responsable

Fiera Immobilier a franchi de nombreuses étapes dans son cheminement environnemental, social et de gouvernance (« ESG ») afin de se positionner comme un chef de file en matière d’intégration ESG, tout en offrant aux investisseurs un revenu accru et une appréciation du capital grâce à la performance du portefeuille. Nous sommes heureux de commencer la nouvelle année en annonçant que nous avons obtenu la note remarquable de 5 étoiles dans le cadre du plus récent sondage sur les Principes pour l’Investissement Responsable (« PRI »).

En tant que principal promoteur de l’investissement responsable au niveau mondial, les six principes pour l’investissement responsable des PRI offrent une liste des mesures envisageables pour intégrer les questions ESG dans les pratiques d’investissement. Oeuvrant avec son réseau international de signataires pour mettre en pratique les six principes, les PRI ont pour objectif de comprendre les implications des facteurs ESG en matière d’investissement et d’aider les signataires à intégrer ces questions dans leurs décisions d’investissement et d’actionnariat.

Fondés en 2005, les PRI encourage les investisseurs à recourir à l’investissement responsable pour améliorer les rendements et mieux gérer les risques. En mettant en œuvre les six principes, les signataires contribuent au développement d’un système financier mondial plus durable.

Cette note est la plus élevée que l’organisation ait obtenue à ce jour et reflète les efforts collectifs au sein de notre organisation en ce qui concerne les préoccupations ESG.

Ces résultats font suite à une augmentation des notes du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) pour tous les fonds participants de Fiera Immobilier, et sont rendus possibles grâce aux stratégies améliorées en termes de diligence raisonnable et de gestion du risque que Fiera Immobilier a mises en œuvre afin de s’assurer qu’elle opère de manière responsable.

« Ces résultats exceptionnels témoignent de l’engagement de l’ensemble de Fiera Immobilier en faveur de l’investissement durable. Sans un engagement ferme de la part des dirigeants, une stratégie d’investissement durable n’est bonne que sur papier. Nous intégrons les considérations ESG au cœur de notre travail, et nous sommes donc ravis que cela se reflète dans nos notes PRI de 2023. », a déclaré Jessica Pilz, cheffe mondiale de l’ESG.

×