Le Fonds de développement Fiera Immobilier IV acquiert le site situé au 1840 Bayview Ave

Le Fonds de développement Fiera immobilier IV (« le Fonds ») vient de conclure l’acquisition d’un site résidentiel à usage mixte de haute densité dans le quartier recherché du Midtown à Toronto en partenariat avec Skale Developments. Le site est situé au 1840 Bayview Ave et la superficie constructible est estimée à 220 000 pieds carrés, représentant 285 unités, et à 2 000 pieds carrés d’espace commercial. Il s’agit du premier projet résidentiel du Fonds dans la grande région métropolitaine de Toronto.

Le site se trouve sur le côté ouest de Bayview Ave, à 350 mètres de la station Leaside LRT et à proximité d’une importante offre commerciale incluant des épiceries, cafés et plusieurs restaurants. Ce projet prévoit que la majorité des places de stationnement seront dotées d’une capacité de recharge pour les véhicules électriques et que plus de 300 places de stationnement pour vélos à court et à long terme seront disponibles pour le transport actif. Actuellement, le projet du 1840 Bayview Ave en est à sa première phase de conception. L’objectif de la conception sera de fournir une enveloppe de bâtiment efficace qui sera complétée par les systèmes mécaniques. La fenestration choisie sera de haute performance avec un coefficient de gain de chaleur solaire optimisé afin de répondre aux exigences de la demande d’énergie thermique.

« Le Fonds de développement Fiera immobilier IV est ravi d’entreprendre son premier projet résidentiel dans la région du Grand Toronto. Ce projet ne fait pas qu’agrandir le parc immobilier à proximité  d’un important pôle de transport collectif, mais il permet également à Fiera Immobilier d’appliquer sa stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) directement dans ses activités de gestion des investissements », a déclaré Pierre Pelletier, chef, développement et financement immobilier – Canada.

×