Le Fonds industriel Fiera Immobilier annonce l’acquisition de deux portefeuilles industriels
Le Fonds Industriel Fiera Immobilier est ravi d’annoncer la récente acquisition de deux portefeuilles industriels, Burnside et Holten, situés en Nouvelle-Écosse et en Ontario.
La première acquisition, Burnside Industrial Portfolio, s’étend sur 4,64 acres de terrain et bénéficie d’un emplacement de choix étant situé dans un carrefour industriel établi à Dartmouth avec un accès facile à l’autoroute 7, à l’autoroute 118, au centre-ville d’Halifax et au centre-ville de Dartmouth. Les propriétés du portefeuille sont regroupées à moins de deux kilomètres les unes des autres ainsi que des autres propriétés du fonds (1 Moore Rd, 3-7 Moore Rd, 12-26 Borden Ave, 28-38 Borden Ave, 40-46 Borden Ave), ce qui offre des synergies de gestion. Construit en 1973, le portefeuille présente des hauteurs libres comprises entre 18 et 25 pieds, 27 portes pour camions et trois portes d’entrée.
Quant à la deuxième clôture, Holten Industrial Portfolio, elle comprend trois bâtiments totalisant 173 014 pi2 à Aurora et Kitchener, en Ontario. Construit entre 1979 et 2018, le portefeuille comprend 13 portes pour camions, cinq portes d’entrée, des hauteurs libres de 18 à 28 pieds et une couverture de site de 31 %. Les propriétés sont stratégiquement situées dans des parcs industriels offrant une proximité aux principaux réseaux routiers provinciaux.
Michael O’Sullivan, vice-président principal et gestionnaire du fonds, a commenté : « Nous sommes heureux d’ajouter au Fonds trois actifs industriels de haute qualité avec des baux à long terme en Ontario. Quant aux bâtiments industriels hautement fonctionnels d’Halifax, les deux actifs offrent d’importantes opportunités d’augmenter les loyers à mesure que les baux expirent et ils ont été achetés à un coût considérablement réduit par rapport au coût de remplacement. »