Le Fonds Industriel Fiera Immobilier atteint 1 G$ d’actifs sous gestion

Le Fonds Industriel Fiera Immobilier (« Fonds Industriel FI »), un fonds industriel à capital variable géré par Fiera Immobilier, la plateforme mondiale d’investissement immobilier de Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital »), a atteint plus d’un milliard de dollars canadiens d’actifs sous gestion au 31 décembre 2023. En dépit d’une année complexe dans un environnement macroéconomique difficile, le Fonds Industriel FI a réalisé plus de 100 millions de dollars de transactions comprenant neuf actifs industriels dans la région du Grand Toronto, à Ottawa, à London et à Halifax, pour un total de plus de 560 000 pieds carrés.

Le Fonds a atteint un rendement total brut de 8,5 % pour 2023, ce qui le place au premier rang de l’indice immobilier trimestriel MSCI/REALPAC Canada, et a dégagé un rendement de 18,2 % et de 16,7 % au cours des trois et cinq dernières années, respectivement. L’indice de performance canadien couvre neuf fonds immobiliers à capital variable non cotés, dont le rendement total brut de référence pour 2023 est de -2,0 %.

« Le Fonds Industriel FI continue de croître et de fournir un revenu trimestriel stable, car il se situe dans le segment très convoité des immeubles industriels à petits quais de chargement », a commenté Michael O’Sullivan, vice-président principal et gestionnaire de fonds. « En outre, l’offre insuffisante d’immeubles et la forte demande des locataires placent le Fonds dans une position de forte croissance en 2024. »

« Notre conviction et nos capacités de gestion dans le secteur de l’immobilier industriel ont soutenu notre performance dans tous nos produits diversifiés dans tout le spectre de risques et dans diverses zones géographiques », a ajouté Wenzel Hoberg, chef mondial de l’immobilier.

John Valentini, directeur exécutif, président et chef de la direction de Fiera Marchés privés, a déclaré : « Le Fonds Industriel FI s’inscrit dans la stratégie de Fiera Capital Marchés privés qui consiste à offrir des stratégies d’investissement compétitives à capital variable sur le marché intermédiaire, offrant des rendements hautement compétitifs. Nous sommes ravis de l’engagement envers les clients et des efforts qui ont conduit à ce résultat positif. »

×