Mellem offrira un accès illimité à des soins de santé de qualité pour ses locataires
Le projet de développement Mellem est adapté à la nouvelle réalité des citadins, laquelle est en pleine transformation, notamment avec la valorisation de la qualité de vie, du bien-être, des aspirations à un mode de vie responsable et sain, en plus d’encourager la consommation et l’achat local, et plus encore.
En ces temps de pandémie dus à la COVID-19, les préoccupations en santé physique et mentale touchent de plus en plus de Canadiens. Fiera Immobilier, Maître Carré et TGTA sont donc fiers de s’associer avec Dialogue, le chef de file canadien en santé virtuelle, afin d’offrir un accès illimité à des soins de santé de qualité pour tous les locataires des quelque 250 unités de son projet d’habitations locatives Mellem, dont l’ouverture est prévue à la fin de l’été 2021.
La télémédecine, un mode de prestation de soins qui ne nécessite pas de présence ni d’examen physique, n’est plus un nouveau concept. Sa pratique est à la hausse partout dans le monde depuis plusieurs années et le marché canadien, aussi, adopte rapidement ce mode de prestation de soins.
« Nous sommes très heureux de nous associer avec Mellem afin d’offrir des soins de santé de qualité à ses résidents, ainsi qu’à leurs familles. En offrant ainsi la télémédecine aux résidents de son projet d’habitations locatives, ce promoteur immobilier fait preuve de leadership et d’innovation qui amélioreront la santé et le mieux-être de centaines de Québécois. » – Dr Marc Robin, directeur médical de Dialogue
Selon une étude de HIMSS Analytics, depuis 2017, 71 % des fournisseurs de soins de santé utilisent des outils de télémédecine pour communiquer avec les patients. La télémédecine de Dialogue est une technologie innovante dont la présence grandissante permet de faciliter l’accès à des soins de première ligne de qualité pour des millions de Canadiens, tout en réduisant la pression sur le système de santé publique.
Pierre Pelletier, Gestionnaire de Fonds et premier vice-président, Opportunité et développement, a commenté : « Nous avons à cœur le bienêtre de nos résidents, particulièrement en ces temps difficiles où la santé physique et mentale de chacun est ébranlée. Il est important de demeurer flexible et créatifs pour le bien de nos locataires et nous avons hâte de leur faire profiter de ce service innovateur dans l’industrie. »
Le premier Mellem est avant tout un espace de vie qui s’adapte aux besoins de ses locataires. Là où diverses générations seront amenées à se côtoyer, l’équipe d’experts de Maître Carré a conceptualisé des lieux et des espaces permettant de respecter le rythme de vie de chacun en offrant des moments de quiétude de qualité, même à proximité du grand centre urbain. Nous avons donc espoir que cette nouvelle initiative favorise la création d’une communauté portée par les résidents eux-mêmes, en plus des services et commodités que Mellem apporte à ceux-ci.