Une première pelletée de terre pour le projet Auguste & Louis Phase 2

Fiera Immobilier et ses partenaires, Groupe Devimco et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ont procédé aujourd’hui à la pelletée de terre officielle du projet Auguste & Louis Phase 2 dans le Quartier des lumières, au croisement du boulevard René-Lévesque Est et la rue Beaudry, sur le site de l’ancienne Maison de Radio-Canada.

La Phase 2 comprend 253 unités de condominiums réparties sur 21 étages. L’offre comprend des studios et des unités d’une à trois chambres d’une dimension allant jusqu’à 1259 pi2. La livraison des premières unités est prévue pour 2025.

L’architecture d’Auguste & Louis Phase 2, signée par la firme Provencher_Roy, se veut une continuité avec la première phase du projet. Inspirée par la thématique cinématographique des « frères Lumière », l’architecture du bâtiment a été savamment réfléchie pour offrir un jeu de luminosité variant de clair-obscur.

Pensé sur mesure pour mettre en valeur le meilleur d’un mode de vie urbain, Auguste & Louis Phase 2 propose un équilibre entre le dynamisme de la ville et la quiétude d’un environnement pulsé par les espaces verts grâce à ses vastes espaces communs qui incluent notamment un toit-terrasse avec jardin urbain, un lounge extérieur avec zone BBQ, foyer, chaises Adirondack, potagers urbains et pergola, un lounge intérieur au rez-de-chaussée avec plafond en double hauteur pouvant être privatisé et une majestueuse cour intérieure végétalisée de 32 000 pi2.

« Nous sommes enthousiastes d’amorcer la Phase 2 de ce projet phare pour Montréal, qui promet de moderniser le secteur historique des Faubourgs, aux portes du centre-ville. Cette deuxième phase s’inscrit dans le cadre d’un projet immobilier mixte d’environ 4 millions de pi2 construisibles qui comprendra plus de 2000 unités résidentielles, 1 million de pi2 d’espaces de bureaux et près de 230 000 pi2 d’espaces commerciaux », a pour sa part déclaré Pierre Pelletier, Chef du développement et financement immobilier de Fiera Immobilier.

Le concept architectural du projet, qui se démarquera par ses contrastes et ses jeux de lumière, trouve ses racines dans le thème du Quartier des lumières en rendant hommage aux frères Lumière. Le hall d’entrée en double hauteur fera également un clin d’œil au 7e art en plongeant les résidents dans une atmosphère rappelant les boîtes noires de projection cinématographique.

Sur le toit, on retrouvera un espace végétalisé aménagé pour favoriser un esprit communautaire, convivial et dynamique. Le projet sera couronné par une piscine extérieure au toit qui permettra aux résidents d’admirer un panorama époustouflant du pont Jacques-Cartier jusqu’au centre-ville.