Tendances du marché immobilier canadien – T1 2022

Published 30 mai 2022

Selon Fiera Capital, les projections se sont détériorées étant donné la perspective d’un ralentissement de la croissance et d’une inflation qui reste élevée, tandis que les bouleversements géopolitiques accrus découlant de la guerre en Ukraine ont exacerbé le paysage macroéconomique déjà vulnérable. Ces facteurs, qui sont mis en évidence dans tout le document, augmentent la probabilité d’un scénario économique de « stagflation », qui a 55 % de chances de se produire au cours de la prochaine année.

Dans un monde où la croissance sera difficilement réalisable en raison du vieillissement démographique, le Canada a une immigration qui devrait l’aider à augmenter sa population plus vite que d’autres nations, ce qui contribuera à une demande accrue pour l’immobilier canadien.

Parcourez notre mise à jour trimestrielle des Tendances du marché immobilier canadien, produite par notre équipe de Stratégie, planification et analyse, pour en apprendre plus sur l’état actuel de chaque catégorie d’actifs.

Download
×