Tendances du marché immobilier canadien – T2 2021

Published 18 août 2021

La Banque du Canada maintient ses indications prospectives exceptionnelles relativement à la trajectoire du taux de financement à un jour. Selon ses projections d’avril, le taux directeur devrait être relevé de sa valeur plancher au courant de la deuxième moitié de 2022. Le gestionnaire va continuer à surveiller les mesures de l’inflation qui peuvent avoir des répercussions nettement favorables pour les futurs loyers et prix immobiliers.

Alors que les perspectives économiques mondiales continuent de se normaliser et de s’améliorer à mesure que d’autres économies commencent à rouvrir, le Canada a vu son PIB afficher au premier trimestre une robuste croissance de 1,4 %. La croissance, à laquelle ont contribué les taux hypothécaires avantageux, le maintien des transferts gouvernementaux aux ménages et aux entreprises, et le redressement du marché de l’emploi qui s’est traduit par une augmentation des dépenses à la consommation, a été largement stimulée par les prix plus élevés des produits exportés.

Parcourez notre mise à jour trimestrielle des Tendances du marché immobilier canadien, produite par notre équipe de Stratégie, planification et analyse, pour en apprendre plus sur l’état actuel de chaque catégorie d’actifs et les perspectives pour 2021.

Download

Plus de livres blancs

×