Fiera Immobilier nomme Quinntin Fong au poste de vice-président principal et gestionnaire de fonds pour son fonds industriel
Fiera Immobilier a le plaisir d’annoncer la nomination de Quinntin Fong au poste de vice-président principal et gestionnaire du Fonds Industriel Fiera Immobilier (le « Fonds »).
Dans le cadre de son nouveau rôle, Quinntin mettra à profit son expertise éprouvée et son parcours marqué par le succès. Impliqué activement dans la gestion du Fonds depuis 2018, il a joué un rôle clé dans sa réussite, avec une croissance des actifs sous gestion de 240 millions $ à plus de 1 milliard $. Il a contribué de manière déterminante au développement de la stratégie du portefeuille, à la gestion des relations avec les investisseurs, à la supervision des activités d’investissement et à l’optimisation de la performance des actifs.
Le Fonds est l’une des deux stratégies à structure à capital variable de Fiera Immobilier qui participent à l’indice trimestriel des fonds immobiliers MSCI/REALPAC. Au 31 décembre 2024, ces deux stratégies se classaient parmi les deux premières de cet indice sur un total de neuf, et ce, sur des périodes de 1, 3 et 5 ans, alors que le Fonds Industriel Fiera Immobilier affichait un rendement annualisé de plus de 14 % depuis sa création en 2014.
« Le Fonds poursuit sa croissance en se concentrant sur le segment très recherché des actifs industriels de petite et moyenne taille », a déclaré Quinntin Fong, vice-président principal et gestionnaire de fonds. « Une forte demande locative et une offre limitée dans le segment du marché industriel permettent au Fonds de continuer à générer des revenus stables et de la valeur à long terme pour nos investisseurs. »
Au cours de la dernière année, Quinntin a travaillé en étroite collaboration avec le gestionnaire précédent sur tous les aspects de la gestion du Fonds, assurant ainsi une transition harmonieuse. Sa connaissance approfondie des investisseurs, des opérations et des transactions du Fonds témoigne de son engagement dans la gestion quotidienne du portefeuille.
« Ayant été l’un des membres clés de l’équipe de gestion du Fonds depuis ses débuts et en étant désormais le leader, Quinntin incarne la philosophie de l’entreprise : une gestion active et une sélection rigoureuse des actifs ainsi qu’une approche axée sur les investisseurs », a souligné Wenzel Hoberg, chef mondial de l’immobilier. « Son expertise éprouvée et son alignement avec la stratégie du Fonds garantissent une continuité pour les investisseurs durant cette transition. »
Avertissement important
L’information présentée n’est donnée qu’à titre informatif et ne se veut pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat d’un produit de placement et ne doit pas être interprétée comme telle. L’information présentée dans le présent document, en totalité ou en partie, ne constitue pas un avis en matière de placement, de fiscalité, de droit ou autre, ni ne tient compte des objectifs de placement ou de la situation financière d’un investisseur.
Le présent document peut contenir des « déclarations prospectives » qui reflètent les attentes actuelles de Fiera Capital et/ou des membres de son groupe. Ces déclarations prospectives sont l’expression des opinions, des attentes et des hypothèses actuelles concernant des événements futurs et elles sont fondées sur les informations actuellement disponibles. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses que Fiera Capital et les membres de son groupe considèrent comme raisonnables, et rien ne garantit cependant que les résultats, le rendement ou les réalisations réels correspondront à ces déclarations prospectives. Fiera Capital et/ou les membres de son groupe ne sont pas tenus de mettre à jour ou de modifier les déclarations prospectives, pour tenir compte de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres facteurs.