Inauguration de CITIZIA, le dernier projet du Fonds de Développement Fiera Immobilier IV

14 juin dernier Fiera Immobilier Groupe HD et Omnia Technologies ont célébré l’inauguration de CITIZIA, un projet de 350 appartements locatifs sur 10 étages situé au 2600 boulevard Cavendish à Montréal. Ce nouvel immeuble s’annonce tel un réel vent de fraîcheur dans le paysage du quartier Notre-Dame-de-Grâce (NDG).

Jean-Philippe Brault, vice-président au développement chez Fiera Immobilier, déclare que: « le projet CITIZIA cadre parfaitement avec les objectifs de développement durable des partenaires. Il vient répondre à la demande criante de logements de qualité dans NDG, un quartier mature qui n’a pas vu de nouvelle construction locative depuis des années. CITIZIA comprend une variété d’unités s’adressant à une clientèle diversifiée. De plus, le site jouit d’une localisation exceptionnelle qui encourage l’utilisation des transports actifs, réduisant ainsi la dépendance à l’automobile. »

Le projet CITIZIA a comme prémisse la durabilité et l’environnement, intégrés dans un aménagement paysager intelligent. Il adresse la réduction des îlots de chaleur en transformant un ancien espace de stationnement en une surface 50 % dédiée à la verdure. On y retrouvera une électrification complète à terme des places de stationnement, ainsi que plusieurs espaces destinés aux vélos afin d’encourager les modes de transport respectueux de l’environnement.

Pensée selon la méthode Miyawaki favorisant la biodiversité des petits espaces, une forêt urbaine y sera également plantée. Cette dernière créera un véritable cocon de verdure et de fraîcheur, tout en offrant un refuge paisible à la faune urbaine (petits animaux, oiseaux, insectes pollinisateurs, etc.). Un sentier permettra de traverser cette aire verte pour le plus grand bonheur des résidents et de leurs visiteurs.

Situé dans un emplacement privilégié, l’immeuble est à quelques minutes de marche d’une multitude de services tels que des commerces, des parcs et des installations municipales. De plus, les résidents pourront profiter d’un réseau de transport en commun actif et étendu, facilitant leurs déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur du quartier. L’immeuble se trouve d’ailleurs à proximité de la station de métro Vendôme.

On y trouvera 350 unités exclusivement locatives, du studio à l’appartement de trois chambres. Cet ajout dans le quartier effervescent de NDG est une excellente nouvelle pour les Montréalais à la recherche d’un havre tantôt urbain, tantôt aux allures d’une nature luxuriante.