Tendances du marché immobilier canadien – T4 2021

Published 15 février 2022

Selon le scénario économique de base de Fiera Capital (relance reflationniste – 50 % de probabilité), la reprise économique mondiale va se poursuivre à un rythme supérieur à la tendance en 2022, sans la crainte d’un resserrement rigoureux et déstabilisateur des politiques monétaires. La relance économique mondiale se poursuit, même dans la foulée d’éclosions sporadiques de virus. La dynamique reliée à la COVID-19 a beau se ressentir sur l’activité à court terme, la relance finit par redémarrer alors que la dernière vague de virus subsiste, l’activité continue à se normaliser et l’épargne accumulée est libérée. Mais étant donné les niveaux d’inflation actuellement élevés et la lointaine possibilité d’autres perturbations dans la chaîne d’approvisionnement, un scénario économique de « stagflation » a maintenant 40 % de probabilités de se produire.

Même si les dépenses sont freinées par les fermetures induites par la COVID-19 au premier trimestre, les dépenses des ménages canadiens devraient finir par reprendre à une cadence saine étant donné les robustes conditions du marché du travail et l’abondance de l’épargne accumulée pendant la pandémie.

Parcourez notre mise à jour trimestrielle des Tendances du marché immobilier canadien, produite par notre équipe de Stratégie, planification et analyse, pour en apprendre plus sur l’état actuel de chaque catégorie d’actifs

Download
×