Tendances du marché immobilier canadien – T4 2024

Published 19 février 2025

Le marché immobilier canadien évolue rapidement, offrant à la fois des opportunités et des défis aux investisseurs et aux professionnels du secteur, alors que la polarisation entre les segments se poursuit.

Fiera Capital anticipe un risque modéré de « réapparition de l’inflation » au cours des 12 à 18 prochains mois, porté par la résilience économique, un marché du travail sous tension, un assouplissement des conditions financières et l’impact potentiel des nouveaux tarifs américains. L’incertitude entourant les tarifs proposés par l’administration Trump, l’augmentation des déficits budgétaires et le ralentissement de la croissance démographique pourraient également accentuer les tensions sur le commerce mondial et alimenter les pressions inflationnistes.

Bien que ces dynamiques créent un environnement d’investissement plus volatil, elles ouvrent également des opportunités pour ceux qui privilégient des classes d’actifs résilientes dans l’immobilier commercial canadien. Malgré les défis, le Canada reste mieux positionné pour absorber les chocs économiques par rapport à l’an dernier.

Les modèles internes de Fiera Immobilier indiquent que, en dépit des risques croissants liés aux tarifs, les fondamentaux du marché immobilier canadien restent solides, soutenant ainsi une reprise durable après le ralentissement cyclique de 2022–2023.

Télécharger